• Reportages


Mai 2009 : deux jours sur le GR36 


Première journée

rando

Proposé et Organisé par philippe : nous étions 4 le premier jour : Philippe, Pierre, Franck et Alain.

Vendredi 08 mai : départ de Puymoyen pour rejoindre Brantôme (93km suite quelques écarts de parcours dûs au balisage absent par moment). A peine deux km et Franck crève ! par la suite plus de problèmes. 

et même la météo (temps un peu gris au départ) s'améliore au fil de la journée. Plus on approche de Brantôme et plus le relief s'accentue... La nature est éxubérante à cette saison et nous aussi ! (surtout dans les descentes !).

Aux environs de Mareuil c'est l'arrêt pique nique : le sac s'allège des victuailles emportées mais pas le pilote !

Nous nous perdons après l'aérodrome d'Argentine et sommes remis sur le bon chemin par l'habitant.

rando

 

Nous continuons sans problème en visitant quelques villages, avec toujours la recherche des marquages rouge et blanc pas toujours faciles à trouver : heureusement Philippe a une carte qui s'avère indispensable.

Nous arrivons en milieu d'après-midi aux abords de Brantôme (beaucoup de passages en sous-bois par de beaux chemins roulants) et le dernier sentier type single bien descendant nous dépose à l'entrée de Brantôme. 

rando

Ce ne sera pas le dernier plaisir de la journée puisque nous retrouvons nos accompagnatrices Dominique et Agnès qui visitent ce super beau village de Brantôme.

Nous rejoignons ensuite le camping (dernière côte de la journée) pour nous installer dans les deux mobile home loués par Philippe. Douche chaude ! apéro et repas dehors finissent la journée avant de s'endormir avec le plein des images de la journée...

Deuxième journée

rando

Samedi matin : il a un peu plu la nuit et après un consistant petit déj c'est reparti : direction Le Change (68 km).

Descente à Brantôme pour retrouver le GR : il est la, à gauche dans le bois... et annonce de suite la couleur car on démarre par une montée bien raide dans un sentier étroit et caillouteux glissant. Pour le coup on est tout de suite chaud et arrivons rapidement à Bourdeilles pour un arrêt boulangerie et faire le tour du château (en fait deux châteaux : un médiéval et un renaissance).

Moins de parties sur les routes qu'hier et surtout une succession de grimpettes > points de vues > descentes et on recommence...

 

On fait autant de tourisme que de vtt ! Viens l'heure du casse croute sur l'herbe et sous le soleil qui est maintenant bien présent.

rando

 

Nous continuons le nez au vent, regarde ici : encore un beau château (et la châtelaine qui nous accueille et nous propose d'en faire le tour).

Philippe connaît un peu plus le coin car on approche de chez lui et il nous annonce par avance les plus sérieuses "grimpettes". 

rando

 
 

On loupe sans doute une marque et on se perd un peu, nous rencontrons des marcheurs de Charente.

Après un dernier single particulièrement fun et technique (le long d'une rivière) on arrive au Change, Dominique nous attend ainsi que le patron (Charentais !) du bistrôt du village. Il est 16h, nous sommes au soleil en terrasse et le demi descend tout seul...

On se change au Change (désolé) et il ne reste plus qu'à rentrer sur Angoulême avec un arrêt pique-nique du côté de Mareuil.

En juillet : on continue le GR avec un départ au Change ! qui vient ?

Mise à jour : voir la suite Le Change > Saint Léon sur Vézère > Belves 


Merci à Philippe et Dominique pour l'organisation de ces deux jours !

photo


Nous avons pris notre dose de vtt et de verdure.

photo


logo 2